Alpinisme – Himalaya : A 13 ans, elle gravit l’Everest !

C’est un exploit qui mérite d’être reconnu : une jeune indienne de 13 ans gravit le sommet de l’Everest. Elle devient ainsi la plus jeune femme à avoir escaladé le plus haut sommet du monde.

Issue d’une famille modeste, Malavath Poorna, 13 ans, a réussi un exploit à son âge : gravir l’Everest. Une activité qui est le plus souvent prisée des adultes. Selon Métronews qui a relayé l’information, elle n’avait jamais fait d’alpinisme avant cette expédition qui l’a conduite, il y a une dizaine de jours, sur le toit du monde.

Homologuée par une association d’alpiniste au Tibet, cette escalade a permis à Malavath d’atteindre les 8.850 mètres d’altitude. A noter que le groupe a emprunté un itinéraire où il n’y a pas de limite d‘âge à la différence du versant népalais où là, les autorités locales ont interdit l’accès à l’Everest aux jeunes de moins de 16 ans.

La jeune fille a l’intention de grimper d’autres sommets.

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.