Alpinisme – Himalaya – Objectif pour David Lama : ascension du K1 par la face nord-est

Conquérir le K1 ou Masherbrum, c’est le nouveau projet de l’alpiniste David Lama qui sera accompagné pour l’occasion par Peter Ortner et Hansjoerg. L’athlète Red Bull tentera d’atteindre les 7 821 m de ce sommet de l’Himalaya par la face nord-est. Et ce serait une première…

Après l’ascension du Cerro Torre dont il a tiré un film ‘Cerro Torre, pas l’ombre d’une chance’, David Lama se fixe un nouvel objectif. Gravir le K1, un des sommets les plus mythiques de l’Himalaya (la 22e plus haute montagne du monde) par la face nord-est. Ce serait une première car jamais encore une expédition n’est parvenue à gravir cette montagne par cette voie. L’alpiniste Red Bull de 23 ans sera accompagné sur ce défi par Peter Ortner et Hansjoerg. L’objectif est de gravir une face de 3 500 mètres de hauteur faite de roche et de glace. Et la tâche semble immense, certains n’hésitant pas à affirmer qu’elle est même impossible. ‘ La première fois que je me suis retrouvé face au Masherbrum, j’ai su que j’avais trouvé ce que je cherchais : une face tellement vaste et difficile qu’elle semble impossible à gravir explique le Népalo-Autrichien.

En savoir plus

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.