Alpinisme ? Hymalaya : Les militaires du GMHM (Groupe de Haute Montagne) tout près du but au Shishapangma

On se souvient qu’à l’automne dernier l’équipe du Groupe militaire de haute montagne (GMHM), basé à Chamonix, n’avait pu atteindre, de peu, le sommet du Shishapangma à 8 0127m par la voie anglaise de la face sud. Repartis ce printemps, ils ont bien l’intention de réussir.

Selon nos informations, ils auraient une bonne « fenêtre météo » pour atteindre le sommet en style alpin, sans oxygène ni cordes fixes ou porteurs d’altitude. Beau défi sportif pour vaindre le quatorzième sommet le plus haut du monde situé au Tibet.

Quatre homme dont le capitaine Albrieux étaient lundi soir à un camp à 6800 m d’altitude alors que les conditions étaient relativement bonneIls devaient être au dernier camp hier soir vers 7450m. Nous pouvons donc espérer qu’ils aient atteint le sommet ce matin.

L’expédition est composée du capitaine Lionel Albrieux, du médecin principal Benoît Ginon, de l’adjudant Sébastien Moatti, du caporal-chef Sébastien Ratel et des chasseurs Antoine Bletton et Max Bonnio

Pour en savoir plus……

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.