Alpinisme – Montagne – Edition spéciale des Piolets d’Or 2016 du 14 au 17 avril à La Grave-La Meije

Les prochains Piolets d’Or, qui se tiendront dans un mois à La Grave La Meije, seront l’occasion d’une édition particulièrement riche, avec une soirée inédite de lancement à Briançon et une célébration internationale de quatre jours au Pays de le Meije.

Autour de notre « camp de base » installé à La Grave et où nous passerons trois soirées conviviales et interactives, « action, inspiration et partage » sera notre devise tout au long de ces quatre journées de rencontres avec les alpinistes. Au programme : sorties terrain, ?lms, petites conférences interactives, expositions, échanges, grand déjeuner festif à 3200m, cafés littéraires etc…

Soirée d’ouverture à Briançon Serre Chevallier Vallée le mercredi 13 avril

Cette édition sera « spéciale » car elle sera placée sous le signe de l’esprit d’ouverture internationale et de la solidarité, avec un forum où interviendront quelques invités « surprise » (responsables politiques, journalistes, alpinistes, auteurs).

Ce forum sera suivi par une soirée consacrée à l’alpinisme moderne au Pays de la Meije : vous découvrirez les protagonistes des ouvertures et ascensions marquantes de ces quinze dernières années, témoins d’un Alpinisme souvent discret mais toujours bien vivant !

Les Piolets d’Or à la Grave du 14 au 17 avril

L’évènement est organisé autour de trois axes principaux qui se rejoignent dans l’esprit et les valeurs des Piolets d’Or.

  • Le Grand Alpinisme International avec la présentation des plus belles ascensions de l’année 2015 en présence de leurs auteurs.
    Cet évènement sera aussi une occasion absolument unique de rencontrer le lauréat du Piolet d’Or Carrière 2016 Voytek Kurtyka accompagné de plusieurs de ses compagnons de cordées. Le public pourra aussi échanger, dans une ambiance très conviviale, avec plusieurs légendes vivantes (Doug Scott, Catherine Destivelle, Christophe Pro?t, John Porter, Robert Schauer, Jean Troillet, Sandy Allan, Andy Parkin, Victor Saunders,…) ainsi qu’avec de nombreux alpinistes venus du monde entier. Le tout sera agrémenté de trois ?lms inédits ainsi que de plusieurs présentations de livres.
  • A La Grave, camp de base : De nombreuses animations et présentations (?lms, expositions, discussions, concerts, gastronomie locale, etc.) mettront en valeur le territoire et la culture « montagne » de ce lieu unique.
  • Des activités en montagne : plusieurs activités spéci?ques en montagne seront proposées au public : au col du Lautaret, dans les Vallons de la Meije, sur le glacier à 3200m, sur les balcons versant Sud au-dessus de la Grave, venez découvrir le Pays de la Meije avec des professionnels, ?ns connaisseurs de la montagne, qui sauront vous transmettre leur passion

En savoir plus sur le programme et les nominés…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.