Alpinisme – Népal 2015 : l’ENAM est au camp de base

Dans un bref message téléphonique, Antoine PECHER – responsable de l’expédition de l’ENAM au Chobbo Bamare (5943m) dans la Lapche Valley au Népal – a annoncé l’arrivée de la sélection d’élite au camp de base à 4100m. Après un trek d’approche qui a été plus compliqué que prévu !

Le projet pour la promotion 2013/15 ? Le Chobbo Bamare (env 5943m – en photo ci-dessus) dans la Lapche Valley. Une certitude : personne n’y est allé avant eux. ‘ Une seule expédition – japonaise – s’est rendue dans cette vallée avant nous. Mais on les a contactés, ils sont allés de l’autre côté. Résultat, en réalité, on ne sait même pas s’il y a un chemin ‘, explique Antoine PECHER responsable des équipes nationales d’alpinisme. Une ‘expé à l’ancienne’ poursuit l’alpiniste, ‘ à la machette, où l’on doit se fabriquer son accès à la paroi. ‘

Météo capricieuse et problèmes logisitiques avec les porteurs : le trek d’approche jusqu’au pied du Chobbo Bamare – l’objectif de l’ENAM – a été plus éprouvant que prévu. L’équipe est tout de même parvenue jusqu’au camp de base mardi 13 octobre, camp qu’elle a installé à 4100m .

L’heure est maintenant au repérage et à l’acclimation… Enfin, lorsque les conditions le permettent

Source : FFME

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.