Alpinisme – Pyrénées : Deux alpinistes ont été bloqués sur le pic de la Brèque samedi soir.

Les secours ont été alertés vers 20 h 10, samedi : deux alpinistes étaient bloqués sur le pic de la Brèque (commune de Lescun). Lors de la descente en rappel, une corde s’est avérée trop courte, et le couple n’avait pas de lampe frontale. Comme il n’y avait pas de blessé, que les deux grimpeurs aguerris étaient bien couverts et que les conditions météorologiques étaient favorables, les secours n’ont pas été engagés dans la soirée.

Le couple – un homme de 37 ans et une femme de 23 ans, de Pau – a passé la nuit à la belle étoile à 1 500 mètres d’altitude. Hier matin, vers 8 h 30, une équipe du groupe de secours en montagne des sapeurs-pompiers (GSM/SP) est partie avec l’hélicoptère Dragon 64 de la sécurité civile. Le couple a été hélitreuillé en pleine voie, puis déposé sur le plateau de Sanchese, où était garée sa voiture.

Rappel de principe de sécurité : partir en montagne avec un moyen d’éclairage et du matériel adapté.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.