Alpiniste star des magazines, Catherine Destivelle se reconvertit dans l’édition

Star de l’alpinisme dans les années 90, Catherine Destivelle aujourd’hui reconvertie dans l’édition publie un livre sur les grandes figures de la montagne consacrées par le magazine Paris Match, après s’être elle-même hissée au sommet d’une discipline très masculine.

Ses mains musclées, meurtries par les cordes et les rochers coupants, trahissent l’alpiniste à la fine carrure qui partage sa vie entre Chamonix et Paris. A presque 53 ans, Catherine Destivelle vient de gravir plusieurs falaises espagnoles avec une aisance quasi intacte, témoigne un de ses amis.

Entre l’animation de deux conférences lucratives, l’alpiniste qui se tourne progressivement vers l’édition s’accorde des échappées belles où, ‘comme dans son enfance’, elle ‘joue’ avec la moindre cavité pour s’en faire un appui et décrypte la paroi à une vitesse record.

Si physiquement elle n’était ‘pas plus forte que les autres, cette rapidité d’analyse’, concède la sportive avec humilité, lui a permis de se faire une place dans le milieu très fermé de l’alpinisme après des débuts remarqués dans l’escalade.

Lire l’article

1 réflexion au sujet de « Alpiniste star des magazines, Catherine Destivelle se reconvertit dans l’édition »

  1. il y a qq temps j’ai acheté des chaussures de montagne « DESTIVELLE » dans un magasin aux contamines montjoi … je voudrais racheter le même genre de chaussures ! je voudrais connaitre l’adresse du magasin à GRENOBLE ou je peux acheter ces chaussures !

    Répondre

Laisser un commentaire

quatre × 2 =