André Berrotte redonne des couleurs aux sentiers de montagne

Tout le monde connaît en montagne les traits rouges et blancs qui jalonnent les sentiers. Tous les GR (itinéraires de Grande Randonnée) de France et de Navarre sont balisés de la même couleur. Tous les ans, un peu avant l’été, des bénévoles de la Fédération française de randonnée pédestre (FFRP) s’arment de pinceaux et de pots de peinture pour remettre en état chaque balise. André Berrotte est de ceux-là. Voilà des années qu’il s’investit et se rend utile pour le plus grand nombre. Des années aussi qu’il est président du Comité départemental de la randonnée pédestre.
 
D’avril à juin, lui et les soixante et onze autres baliseurs des Pyrénées-Atlantiques s’en vont sur les chemins pour repeindre le balisage défectueux. ‘Ce qui compte, c’est rendre la marche du randonneur la plus fluide possible, et qu’il n’hésite pas à une bifurcation. Le balisage doit être logique, évident et visible en cas de brouillard.’

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.