Anna Ferrino, PDG de Ferrino, reçoit le prix Compasso d'Oro Career

Anna Ferrino, PDG de la société italienne d'équipement de plein air Ferrino, a reçu le prestigieux Compasso d'Oro Career Prize. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 20 juin 2024 au ADI Design Museum de Milan.

Anna Ferrino, PDG de la société italienne d'équipement de plein air Ferrino, a reçu le prestigieux Compasso d'Oro Career Prize. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 20 juin 2024 au Musée ADI Design de Milan, en conjonction avec l'ouverture de l'exposition des produits et projets sélectionnés pour la XXVIIIe édition du Prix ADI Compasso d'Oro, qui fête cette année son 70e anniversaire. .

Le Prix Compasso d'Oro, créé en 1954, est l'une des récompenses les plus prestigieuses du monde du design. Ce prix est décerné par l'Association pour le design industriel (ADI) et la Fondation ADI et vise à célébrer l'excellence du design italien. Anna Ferrino est reconnue comme une figure marquante et une protagoniste incontestée de la culture du design italien, grâce à son engagement continu et à sa passion manifestée au fil des années, exprimée dans une carrière construite sur deux piliers : la culture et le sport. Une voie – comme l'indique la citation elle-même – qui part de loin, dans la tradition des entreprises familiales conçues comme une capacité de transmission de valeurs avant l'économie.

« Je suis extrêmement fier de recevoir ce prix prestigieux », a déclaré Anna Ferrino lors de la cérémonie. « Ce prix représente non seulement une réalisation personnelle importante, mais aussi une récompense pour le long parcours entrepreneurial de ma famille, de nos partenaires Rabajoli et de toute l'équipe Ferrino, qui avec dévouement et professionnalisme contribuent chaque jour au succès de notre entreprise. être un encouragement supplémentaire pour continuer à travailler avec passion pour maintenir la haute valeur du design italien dans le monde des articles de sport, en offrant aux passionnés de montagne des objets fonctionnels avec des solutions innovantes et durables qui leur permettent de profiter de leur expérience dans la nature en toute sécurité et confort ».

Anna Ferrino a également rappelé l'importance de l'histoire aventureuse de l'entreprise, indissociable de l'histoire de l'alpinisme et de l'exploration, révélant enfin une grande passion pour le produit emblématique de Ferrino : « La tente de camping est le produit le plus emblématique de notre marque, ainsi que mon produit préféré : une véritable capsule de liberté et d'intimité, dont l'évolution dans le temps a toujours été influencée par les transformations sociologiques et économiques ».

Ferrino, cependant, n'est pas seulement du camping, mais aussi de l'alpinisme et des expéditions, c'est-à-dire des tentes destinées à abriter les explorateurs de l'extrême : « La tente d'alpinisme » continue Anna Ferrino, « nécessite une conception responsable et soignée, car il ne s'agit pas seulement d'un objet, mais d'une véritable capsule de survie. Dans la conception de ces objets, notre grande expérience, une sélection et des tests minutieux des matériaux et en soufflerie, l'analyse des tests en environnement et les rapports des expéditions précédentes, le travail de développement en étroite collaboration avec les alpinistes les plus célèbres qui ont toujours trouvé en Ferrino un tailleur d'altitude au service de leurs exploits, sont fondamentaux ».

Une forte passion pour le design et l'innovation, toujours à l'écoute des nouvelles tendances et de la créativité : « J'aime observer comment les amateurs de plein air se déplacent dans différentes zones géographiques, c'est un exercice fondamental pour anticiper les nouvelles tendances. Cependant, je ne m'inspire pas seulement de notre communauté de référence, mais j'essaie de m'inspirer de tout ce qui m'entoure et notamment de ma grande passion pour l'art contemporain : les artistes sont des avions aériens vers le futur ».

Laisser un commentaire

dix + treize =