Annulation de la Bauges y Cîmes


Cette année, le moins que l’on puisse dire, la météo n’est pas de notre côté.
Devant les trombes d’eau, la basse température, les mauvaises prévisions météo du week end, et malgré une débauche d’énergie pour pallier à ces événements, la seule décision possible et raisonnable à été prise par le comité d’organisation.

La Bauges Y Cimes 2013 est annulée.

Une eau trop froide et trop de débit pour le canyon, plusieurs canyons visités cette semaine pour jauger les possibilités.
Falaises trempées interdisant l’escalade.
La voie ultime détrempée et ingrimpable, malgré une falaise surplombante.
Randonnées techniques problématiques, même si des solutions alternatives ont étés mises en place face aux conditions.
Seule l’escalade en gymnase pouvait être maintenue, et pour un événement qui se veut de pleine nature…

La décision fut un peu longue et pénible à prendre, nous avons guetté jusqu’au dernier moment la fenêtre météo favorable, qui n’est pas venue.
Cet événement qui est destiné à faire connaître nos activités, est tourné vers la découverte.
Outre le problème majeur de sécurité, le retour et le plaisir que garderaient les participants de la Bauges Y Cimes 2013, risquent de ne pas être à la hauteur des moyens mis en œuvre, et leur laisser une image négative.

On vous remercie pour votre investissement et on espère que vous répondrez présent pour un nouvel événement (Le comité d’organisation étudie une possibilité de report vers une date ultérieure) dans de meilleures conditions.


Merci pour votre compréhension

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.