La grimpeuse Stéphanoise Anouck Jaubert a bien géré le dernier round de la coupe du monde d’escalade de vitesse.
Anouck Jaubert enfin en or après 2 ans en argent
En effet, elle était en argent jusqu’à la dernière étape et il lui fallait encore battre la grimpeuse russe Lullia Kaplina, détentrice du titre depuis 2 ans . Cette dernière a craqué lors des qualifs et Anouck a assuré la compétition en remportant tous ses duels.
[clickToTweet tweet= »Anouck Jaubert devient championne du monde 2017 d’escalade de vitesse ! » quote= »Anouck Jaubert devient donc championne du monde 2017 d’escalade de vitesse ! »]
Je suis allée au pied du mur en me disant que je n’avais qu’une option ce matin : gagner la compétition pour remporter le classement général de la Coupe du monde ! Autant dire que j’étais dans un état d’esprit compliqué : il y avait un million de choses qui se passaient dans ma tête, et cela a été très dur de se détacher de l’impératif du résultat. Mais j’étais extrêmement déterminée, et c’est ce qui a fait la différence. Après deux saisons où je suis passée à un cheveu de cette victoire au classement général, je suis vraiment ravie d’avoir droit à ma Marseillaise pour finir la saison !
La suite aux Jeux Olympiques
Et à 23 ans, la jeune championne ne compte pas en rester là puisqu’elle se lance un nouveau défi !
Celui de représenter la France au J.O. de Tokyo en 2020. Pour cela, elle va devoir ajouter la difficulté et le bloc à son tableau de compétences. Les JO se dérouleront en effet sous la forme d’un combiné vitesse-boc–difficulté inédit.