Anouck Jaubert championne du monde d’escalade de vitesse 2017

La grimpeuse Stéphanoise Anouck Jaubert a bien géré le dernier round de la coupe du monde d’escalade de vitesse.

Anouck Jaubert enfin en or après 2 ans en argent

En effet, elle était en argent jusqu’à la dernière étape et il lui fallait encore battre la grimpeuse russe Lullia Kaplina, détentrice du titre depuis 2 ans . Cette dernière a craqué lors des qualifs et Anouck a assuré la compétition en remportant tous ses duels.

[clickToTweet tweet= »Anouck Jaubert devient championne du monde 2017 d’escalade de vitesse ! » quote= »Anouck Jaubert devient donc championne du monde 2017 d’escalade de vitesse ! »]

Anouck Jaubert Championne du monde 2017 d'escalade de vitesse
Anouck Jaubert Championne du monde 2017 d’escalade de vitesse

Je suis allée au pied du mur en me disant que je n’avais qu’une option ce matin : gagner la compétition pour remporter le classement général de la Coupe du monde ! Autant dire que j’étais dans un état d’esprit compliqué : il y avait un million de choses qui se passaient dans ma tête, et cela a été très dur de se détacher de l’impératif du résultat. Mais j’étais extrêmement déterminée, et c’est ce qui a fait la différence. Après deux saisons où je suis passée à un cheveu de cette victoire au classement général, je suis vraiment ravie d’avoir droit à ma Marseillaise pour finir la saison !

La suite aux Jeux Olympiques

Et à 23 ans, la jeune championne ne compte pas en rester là puisqu’elle se lance un nouveau défi !

Celui de représenter la France au J.O. de Tokyo en 2020. Pour cela, elle va devoir ajouter la difficulté et le bloc à son tableau de compétences. Les JO se dérouleront en effet sous la forme d’un combiné vitesse-boc–difficulté inédit.

Laisser un commentaire

dix-sept + treize =