Appel à financement pour un voyage grimpe au Viet Nam pour les jeunes aveugles de Toulouse

‘Riche de cinq belles années, le projet de développement de la section escalade est maintenant bien installé au sein de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse. Un pan de bloc sorti des ateliers pour se caler dans notre gymnase…de plus en plus de pratiquants réguliers, de 5 à 25 ans, avec ou sans handicap(s) associé(s)… la gomme des chaussons sur le murs artificiels ou naturels…les virées dans la nature.. des articles parus… des prix reçus…des reportages TV et tellement de rencontres !

Il ne manque plus qu’un grand voyage à l’autre bout de la terre pour savoir si l’escalade est une pratique universelle…’

l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse prévoit donc d’organiser un beau projet : un voyage d’une dizaine de jours au Viet Nam à l’automne 2014 pour 5 jeunes déficients visuels.

‘L’objectif : escalader sur des sites naturels, mais aussi dans une salle artificielle d’escalade à Hanoï. Nous irons à la rencontre d’enfants et adolescents vietnamiens qui sont aussi en situation de déficience visuelle pour nous rendre compte de leur mode de vie, mais aussi leur proposer de découvrir un sport adaptable à leur handicap.’

Pour cela, ils ont besoin d’un petit coup de pouce financier, vous pouvez en savoir plus et les aider ici

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.