Appel à témoin en montagne : avis de recherche d’un alpiniste espagnol disparu depuis jeudi

Nous confirmons notre information du 6 août l selon laquelle Jesus Igualda Delgado, un alpiniste espagnol, à priori aguerri, a disparu depuis jeudi dernier dans le massif du Mont-Blanc.

Parti du refuge des Cosmiques en vue d’effectuer la traversée, en aller-retour, des trois monts blancs (Tacul, Maudit et mont Blanc) et d’atteindre l’aiguille de Bionnassay, il n’est pas repassé au refuge alors qu’il y avait laissé des affaires.

Il a été vu pour la dernière fois par un groupe d’alpinistes allemands et leur guide qui prenaient le même itinéraire.  Ceux-ci ont préféré rebrousser chemin à cause d’une météo défavorable.

Jesus Igualda Delgado ne parle pas Français. Il portait une veste orange, une doudoune verte, un pantalon noir et un sac à dos rouge. Il mesure 1,75 m, est brun et a les yeux marron.

Le PGHM de Chamonix demande à toute personne pouvant l’avoir croisé, de le contacter le plus rapidement possible au 04 50 53 16 89

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.