Arc’ademy 2ème du nom

Chamonix, le 16 juin 2013. La deuxième édition de l’Alpine Arc’ademy s’est achevée sous un soleil radieux. Pendant trois jours, 300 participants (contre 70 l’an dernier), passionnés de montagne, débutants et expérimentés, venus de 19 pays : Suisse, France, Italie, Royaume-Uni, Pologne, Serbie, Finlande… étaient réunis au sommet de l’Aiguille du midi afin de participer aux différents ateliers (alpinisme, escalade en haute montagne, secours en crevasse, traversée de la Vallée Blanche, etc) proposés par l’Alpine Arc’ademy.

Parmi les moments forts de l’Alpine Arc’ademy, un atelier couture proposé par Arc’teryx et Gore-Tex® a permis à plus de 150 personnes de faire réparer leur vêtements techniques et de confectionner eux-mêmes leur « lunch bag » en Gore-Tex®.

Vendredi soir, la soirée conférence a accueilli plus de 130 personnes souhaitant en apprendre davantage sur la médecine d’altitude, les secours et la navigation en montagne. L’Alpine Movie Night a rassemblé, samedi soir, 300 passionnés de montagne venus vivre un moment de partage à travers des films présentés en collaboration avec les plus grands alpinistes. Will Gadd et Nina Caprez ont animé la soirée avec une énergie débordante et une bonne dose d’humour.

L’atelier Bivouac, au Col du Midi, était encadré par le guide Gian Luck et a permis aux participant de passer un agréable moment en compagnie d’Ines Papert, de Luka Lindic, de Jacob Slot et de Conny Zamernik, 4 alpinistes renommés et athlètes Arc’teryx. Après une nuit pluvieuse, les deux équipes de douze alpinistes ont eu le bonheur de se réveiller sous un ciel complètement dégagé et un magnifique lever de soleil. Ce moment a été rendu agréable grâce aux tentes Hilleberg, aux réchauds Primus et à la nourriture Trek’n Eat.

« Je suis venu seul d’Angleterre pour participer à l’événement. Je suis débutant et j’ai adoré l’expérience du début à la fin ! Les ateliers auxquels j’ai participé (le bivouac et le tour sur le glacier) étaient géniaux, et l’organisation globale, le staff et les activités annexes étaient tout aussi bien. Je reviendrai l’an prochain avec des amis ! » explique Rob Parkin, un participant venu de Kent en Angleterre.

L’Alpine Arc’ademy, organisée par Arc’teryx, en partenariat avec Petzl, W.L. Gore, Scarpa, Suunto et la Compagnie du Mont-Blanc, a pour objectif d’apprendre aux participants à être autonomes en montagne ou tout simplement d’approfondir leurs connaissances techniques.

Le succès de cette deuxième édition montre l’intérêt qu’ont les passionnés de montagne pour ce type d’événement, unique en son genre.
Rendez-vous en juin prochain pour une troisième édition !

Arc’teryx Equipment, Inc. est une entreprise de vêtements et d’équipements outdoor dont le moteur est l’innovation. Son siège social est situé à Vancouver au Canada. Ses usines de fabrications situées au Canada permettent à Arc’teryx de tester la conception et la qualité de ses produits. La passion et la performance poussent la technologie à aller de l’avant : L’évolution est en action.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.