Le refuge du Goûter ouvre enfin

La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) annonce officiellement que le nouveau refuge du Goûter ouvre ce vendredi 28 juin 2013 avec sa pleine capacité de 120 places. Tous les alpinistes qui ont une réservation dormiront vendredi soir dans le nouveau Refuge du Goûter. La FFCAM rappelle que les réservations sont obligatoires pour dormir au refuge du Goûter et que ce refuge de haute montagne à 3 835 m d’altitude dans le massif du Mont Blanc est situé sur un itinéraire d’alpinisme.

Plus haut refuge de l’ouest de l’Europe, ce refuge unique au monde par sa technologie, sa gestion des ressources et des énergies renouvelables appartient à une nouvelle génération de
bâtiments d’altitude respectueux de l’environnement qui répond au label Haute Qualité Environnementale (HQE). Il représente un investissement financé à 51% par FFCAM et à 49% par ses partenaires : l’Etat, l’Europe, la région Rhône-Alpes, le département de la Haute-Savoie,
la commune de Saint-Gervais-les-Bains, l’Agence de l’eau et l’Ademe. Parmi les entreprises mécènes, Schneider Electric et le Crédit Agricole ont apporté leur savoir-faire et leur contribution à ce refuge unique au monde, véritable laboratoire l’altitude, qui ouvre la voie à de nouvelles technologies vertes.

Réservations Refuge du Goûter : http://refugedugouter.ffcam.fr

Mais que va devenir l’ancien refuge, situé à quelques centaines de mètres de l’ancien?
La réponse de George Elzière, Président de la FFCAM, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne

Il était l’invité France Bleu ce matin à 8h et quart.

Le site du refuge du Goûter

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.