Assureur d’escalade Smart 2.0

Assureur intuitif avec blocage fiable de la corde d’escalade.

Assureur intuitif avec blocage fiable de la corde d’escalade. La première génération de l’assureur Smart a été lancée avec succès en 2009. Construit sur l’expérience, le nouveau Smart 2.0 offre une efficacité de freinage considérablement améliorée ainsi qu’une géométrie optimisée et une manipulation intuitive. L’insert de frein nouvellement développé bloque la corde en cas de chute. L’action d’assurage du Smart 2.0 est la même que celle du modèle précédent et est donc adaptée aux mouvements réflexes de l’assureur.

  • Le Smart 2.0 léger de 80 grammes est facile à utiliser et ne comporte aucune pièce mobile ni levier.
  • Comme il fonctionne selon le principe du tube, le Smart 2.0 convient donc aussi bien à l’escalade en tête qu’à l’escalade en moulinette.
  • En cas de chute, le Smart 2.0 bloque la corde d’escalade, grâce au nouvel insert de frein haute performance interagissant avec le mousqueton d’assurage. Il offre donc à l’assureur un maintien optimal et une sécurité nettement améliorée.
  • Mammut recommande l’utilisation du Smart HMS pour le Smart 2.0. Il convient aux diamètres de corde de 8,7 à 10,5 mm.

Assureur d’escalade SMARTER

Module complémentaire pour l’assureur Smart 2.0 pour prévenir les conséquences des erreurs du débutant. Le module complémentaire innovant pour le Smart 2.0 augmente la sécurité même en cas de mauvaise utilisation par l’assureur. Le Smarter se fixe simplement sur le Smart 2.0 et, en cas de chute, il déclenche le blocage de la corde même si la corde de frein est mal maintenue au dessus du Smart 2.0. Il n’entre en vigueur qu’en cas de mauvaise utilisation et n’a aucun effet négatif sur la manipulation normale de la corde.

LA TOILE: www.mammut.ch

Laisser un commentaire

9 − quatre =