Brit Rock Film Tour 2022 en streaming à la demande jusqu’au 13 novembre

Le Brit Rock V Film Tour est disponible en streaming à la demande jusqu’au 13 novembre uniquement. Le programme 2023 contient cinq films : Goddess of Craic avec Freja Shannon, Shining Stones avec Robbie Phillips, Helmcken Falls avec Emma Powell, Neil Gresham, Tim Emmett et Klemen Premrl, Hard Git avec Matt Wright et Headjam avec Alastair Lee.

Le Brit Rock Film Tour est de retour pour 2023 avec une nouvelle programmation époustouflante des meilleurs films d’escalade et d’aventure du Royaume-Uni. Cinq films exaltants capturant un éventail d’action hardcore, un esprit pionnier et une véritable folie. La fenêtre de diffusion en ligne est disponible dans le monde entier et se déroule du 9 au 13 novembre.

PROGRAMME 2023
Déesse de Craic
Ce film raconte l’histoire de la star montante du commerce, Freja Shannon. Nous rejoignons Freja, mi-suédoise, mi-irlandaise, dans ses terres ancestrales alors qu’elle poursuit ses objectifs d’escalade pour la saison – « Sista Bossen » E8 6c dans la zone d’escalade en granit de classe mondiale de Bohuslan, en Suède et « Snell’s Law » E7 6c à le Burren sur la côte ouest de l’Irlande. Freja est aussi affable qu’engageante une fois en tête, ce qui donne lieu à des images captivantes et captivantes qui vous laisseront la mâchoire au sol. Le film plonge également dans le passé de Freja, où nous apprenons son parcours peu glamour pour devenir grimpeuse professionnelle – et comment elle a surmonté ses doutes intérieurs pour percer en tant que grimpeuse et alpiniste de premier plan. Fouets, envois et cris de puissance nordique tout compris dans ce film spectaculaire et divertissant.
25 minutes

Pierres brillantes
Le grimpeur Robbie Phillips tombe par hasard sur une montagne peu connue à l’extrême nord de l’Écosse alors qu’il conduit de la côte est à l’ouest. Après quelques recherches, Robbie découvre que la montagne s’appelle Ben Loyal et que la légende de l’escalade, Simon Nadin, a développé quelques lignes sur la falaise. Simon lui dit qu’il y a quelque chose de très spécial là-haut… Ce que Robbie trouve à Ben Loyal est hors de l’échelle : des blocs sans fin, des highballs, d’innombrables torses de granit de qualité et des contreforts avec un potentiel d’escalade inexploité. Mais tout cela est insignifiant comparé à la face principale, qui détient l’avenir de l’escalade commerciale sur ce qui est sûrement l’une des plus grandes falaises de Grande-Bretagne. Un film vraiment époustouflant de nouveau routage hard de Robbie et Simon dans un décor extraordinaire.
25 minutes

Chutes de Helmcken
Emma Powell et Neil Gresham rejoignent les pionniers de ce site d’escalade sur glace unique en Colombie-Britannique. Tim Emmett et Klemen ‘Klem’ Premrl repoussent une fois de plus les limites de la glace raide et sportive. Après des années de taquineries, Tim invite enfin son ami de toujours Neil Gresham, ainsi que la meilleure grimpeuse mixte Emma Powell, à attiser leur esprit pionnier et à développer de nouvelles lignes dans ce lieu surréaliste.
15 minutes

Connard dur
Controversé et jamais loin de l’actualité ; Le grimpeur Matt Wright parcourt le Royaume-Uni en pionnier, réalisant des premières ascensions folles, des solos difficiles et de nouvelles lignes audacieuses. L’adorable voyou et héros de la classe ouvrière, Matt, met son argent là où il le dit dans ce tour de force d’escalade difficile. Après avoir pesé son équation temps-vers-routes, Matt abandonne une tentative de la tristement célèbre Rhapsody (E11) et se lance dans une quête pour gravir de nouvelles lignes inspirantes. Il ne déçoit pas, avec son voyage énergique culminant avec la première ascension du « Magical Thinking » E10 7a – un itinéraire incroyablement dangereux à Pavey Ark, Lake District.
20 minutes

Embouteillage
Le cinéaste Alastair Lee tourne la caméra sur lui-même dans cette profonde histoire introspective de triomphe à travers l’adversité. Perçu comme un homme à succès avec une vie parfaite, Al vit des moments sombres inattendus. Craignant de tout perdre, nous regardons un homme au bord du gouffre sortir du désespoir, utilisant l’escalade et l’entraînement pour trouver la paix et le salut. N’ayant jamais été le plus grand des grimpeurs, Al démolit le parieur qui est en lui en tentant de réaliser son potentiel en jetant son dévolu sur des voies qu’il a passé 30 ans à éviter. Comprend des premières ascensions difficiles, des pistes commerciales calamiteuses et des vues audacieuses.
Le carnage s’ensuit presque à chaque fois qu’Al se lance dans cette histoire captivante, hilarante, émouvante et finalement inspirante d’un homme en lutte alors qu’il cherche à renouer avec lui-même. Pour ajouter à la saveur déchaînée de cette production, Al demande aux grimpeurs avec lesquels il travaille de réaliser le tournage.
35 minutes

Durée totale 120 minutes

– CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES BILLETS STREAMING

Info: www.britrockfilmtour.com

Laisser un commentaire

4 × quatre =