Australian Snowstorm Total passe 50 cm au début de la saison 2025

Les domaines skiables australiens ont commencé à rêver la saison en tant que tempête de neige majeure, potentiellement la plus grande en trois ans, a emménagé sur un système météorologique polaire antarctique du sud.

Un certain nombre de stations ont rapporté que leur total de chutes de neige de 48 heures avait passé 50 cm (20 ”) à la fin de la journée de ski le dimanche 8 juinème. La tempête de neige se poursuit cependant avec une prévision supplémentaire de 20 à 40 cm (8-16 ”) au cours des 36 prochaines heures.

La plupart des domaines skiables australiens ont ouvert samedi avec un terrain limité disponible après des semaines de temps largement sec, parfois chaud, des opportunités de neige limitées à l’étranger au début de la saison, mais les choses ont rapidement changé car les conditions se sont rapidement améliorées avec plus d’ouverture des courses.

Falls Creek a commencé sa saison 2025 dimanche, déclarant 37 cm (15 ”) dans les 24 heures précédentes, ce qui a porté son total de tempête de week-end à 54 cm. Des températures de nuit ont baissé à -3 ° C, et les canons enneigées ont couru toute la nuit à partir de 22h20.

«Ce fut un week-end passionnant pour tout le monde ici à Falls Creek et assister à la chute de neige dans le village a réchauffé nos cœurs!»

Les domaines skiables australiens, notamment Corin Forest, MT Buller, Hotham, Perisher et Thredbo, ont été parmi les premiers de l’hémisphère sud à ouvrir pour 2025. La saison a également commencé en Nouvelle-Zélande après une grande chute de neige avec Afriski Afriski du Stratford Mountain a également ouvert un court terme avec des efforts de neige.

Laisser un commentaire

3 + 10 =