Avis de recherche en Haute-Maurienne.

Jean-Christophe Six, 25 ans, n’a plus donné de ses nouvelles à sa famille depuis le 25 août dernier. Il a été vu pour la dernière fois au camping de Lanslevillard le 31 août, Ne s’étant pas présenté au travail lundi, ses parents ont donné l’alerte l’après-midi.


Description
Il mesure 1,92 m pour 80 kg, a les yeux marron, les cheveux bruns et porte des lunettes de vue. La gendarmerie lance un appel à témoins. Il réside habituellement au Plessis-Robinson dans les Hautes-Seines (92).


Informations complémentaires
Vu la dernière fois le 31 août au camping de Lanslevillard. Sa voiture Ford Fiesta a été retrouvée lundi après-midi sur le parking de Vincendières à Bessans. Les gardiens des refuges d’Avérole et des Évettes ne l’auraient pas vu. Une géolocalisation de son téléphone portable a été effectuée mail il n’y a plus de signal.
Sa tente a été retrouvée, mercredi midi au pied du glacier de Charbonnel vers 3 100 m d’altitude. À l’intérieur, du matériel d’alpinisme (cordes, baudrier…) mais pas de vêtement, ni de sac.


Les recherches en cours
Le capitaine Bétaille la compagnie de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne précise : « Nos recherches se concentrent donc sur ce secteur glaciaire, très dangereux et peu fréquenté ». Le PGHM, la CRS section d’Albertville avec le détachement aérien de Modane, la brigade de gendarmerie de Lanslebourg et le groupe montagne de Saint-Jean-de-Maurienne soit une trentaine de personnes sont engagé dans les recherches. « L’hélicoptère survole la zone – partie glaciaire, crevasses et parois- et dépose des équipes au sol » selon le capitaine de gendarmerie. Du côté des secouristes, il y a peu d’espoir de retrouver le jeune homme vivant mais le Capitaine Bétaille veut encore y croire : « Nous continuons les recherches tant que la météo le permet. »


Avis de recherche lancé
La gendarmerie lance un avis de recherche et la photo ci-jointe. Toute personne qui aurait  croisé un randonneur seul dans le secteur de Bessans-Lanslevillard-Vincendières, ou tout alpiniste qui l’aurait vu dans le secteur de Charbonnel est invité à contacter la brigade de gendarmerie de Lanslebourg au 04 79 05 90 17 ou le secours en montagne au 04 79 05 11 88.

Laisser un commentaire

six + 3 =