Barbara Zangerl réalise la première féminine de la grande-voie End of Silence, 8b+, 350 mètres

‘Babsi’ Zangerl n’est pas l’amie de Nina Caprez pour rien. Elle aussi porte une affection particulière pour les grandes voies extrêmes et de caractère !
Elle nous l’avait annoncé dans une interview ce printemps dernier, elle vient de le faire ! Barbara vient de réaliser la première féminine de la grande-voie de Thomas Huber ‘The end of silence’, 8b+, 350 mètres, 11 longueurs soutenues (Feuerhorn, Berchtesgaden, Allemagne, première ascension en 1994 !) : son grand objectif de l’été. La grande-voie est particulièrement dure, technique et légèrement déversante sur du calcaire très compact car les difficultés arrivent tard avec 9ème longueur en 8b et le crux en avant-dernière longueur en 8b+ !

Après des repérages depuis fin juin, Barbara vient de vaincre son projet le 1er août dernier. Cela lui aura pris 9 jours de travail en tout. Barbara a aussi déjà réalisé quelques belles voies comme ‘Hotel supramonte’ en Sardaigne ou ‘Delicatessen’ en Corse. On rappelle que ‘basi’ a été la première féminine dans le 8B en bloc avec ‘Pura vida’ en 2008.

Son récit en allemand sur son travail de la voie sur son site web

Plus d’infos aussi sur le site de son sponsor Black Diamond

Une interview récente de Barbara (mai 2012)

Photo : Hannes Mair / Alpsolut

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.