Alpes du Sud : Les loups sur les pistes de Super Dévoluy

Surprise ce matin pour Frédéric, éleveur de brebis, qui a des bêtes sur les pistes de Superdévoluy dans les Hautes-Alpes. Donc pas vraiment en pleine montagne loin de toutes activités humaines. Pas un lieu sauvage mais un lieu ludique. Surprise de voir que son troupeau de mouton a été attaqué par un ou des loups.  Au total, 23 brebis tuées ou euthanasiées par lui compte tenu de la souffrance qu’elle devait endurer sans espoir de pouvoir les soigner. Mais aussi 21 bêtes blessées. « Un vrai massacre ! »… « Et un troupeau bien gardé » au cœur du Dévoluy qui doit supporter de plus en plus les prédations du grand carnivore. Le tir d’un loup devrait être mis en place. Mais que représente la perte d’un loup pour les centaines de brebis tuées ?

La colère monte dans ces montagnes même si les médias n’en parlent pas.

Voir également
• Dévoluy, « Terre de bien-être » 
• Superdévoluy 

Photo : Superdévoluy l’été 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.