Bercy 2012 : Dmitry Sharafutdinov conserve son titre mondial en bloc

Enfin un peu d’ambiance dans cette cathédrale du POPB avec les finales du bloc messieurs qui viennent de s’achever devant un beau parterre de 5000 personnes. Le circuit proposé, spectaculaire et plaisant, a fonctionné à merveille !

Il a eu un peu de mal à démarrer dans la finale, lachant une grappe d’essais dans le premier bloc alors que les autres le flashaient, mais la machine Dmitry Sharafutdinov s’est rapidement mise en marche. Le russe s’est logiquement imposé, étant le seul à sortir les quatre blocs. Il devance Kilian Fischhuber, second avec trois réalisations flash. L’autrichien n’a pas trouvé la solution du bloc 3, une traversée très technique sur micro-prises, ce qui lui coute la gagne. Gelmanov complète le podium avec 3 blocs en 4 essais. Le russe a calé dans le deuxième bloc qui proposait des mouvements tournants sur modules.

C’est le 3ème titre mondial de Dmitry après Aviles en 2007 et Arco l’an dernier ! A noter la couronne mondiale en bloc masculin est tenue par la Russie depuis 2005 et le titre de Rakhmetov à Münich.

Très prochainement un porfolio et un résumé complet sur Planetgrimpe.

Les résultats complets

Deuxième médaille française et première en or en handisport avec la large victoire de Nicolas Moineau en déficient visuel à l’instant ! Place dans quelques minutes aux finales difficulté et vitesse femmes.

Dmitry Sharafutdinov, ici dans le bloc 2 de finale

Photo : Damien Csery-Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.