Bercy 2012 : Eiter reste la reine de la haute-difficulté

Comme le russe Sharafutdinov, Angela Eiter conserve son titre mondial ce soir. C’est la 4ème victoire de l’autrichienne sur des championnats du Monde, un vrai record !

La voie de finale proposait une première partie qui ‘déroulait’ avant un croisé puissant à prises de risques qui aura raison de la russe Malamid (8ème) et d’Hélène Janicot (7ème). Après une traversée physico-technique-rési en toît, le rétablissement proposera 3 gros blocages qui laisseront sur place respectivement Söderlund (6ème), Durif (5ème) et juste une prise au dessus la jeune japonaise Oda (4ème) et l’autrichienne Johanna Ernst (3ème) qui sont donc départagées sur le résultat des demi-finales. Cela fait donc deux autrichiennes sur le podium ! Ja-In Kim prend la second place de l’épreuve. Perdant des cartouches dans le toît avec une méthode peu économique, la coréenne franchit les blocages mais tombe explosée. Angela négociera mieux les difficultés et sera la seule à pouvoir tâter les grosses prises de la section finale de la voie, ce qui lui assurera une nouvelle victoire. A seulement 26 ans, elle demeure au top, et étoffe un peu plus son impressionnant palmarès !

Les résultats complets

Angela Eiter, au taquet, à l’entrée de la section finale de la voie sur les grosses prises violettes qu’elle sera la seule à aller explorer

Photo : Damien Csery-Kairn.com

 

Laisser un commentaire

dix-sept + 20 =