Plusieurs zones de montagne en Europe ont retrouvé un peu de fraicheur, de beauté et de propreté cet été, grâce à l’efficace campagne « Respectez les Montagnes UIAA » et ses neuf évènements dans huit pays européens, de Ténérife aux Carpathes en passant par la France (Samoëns et Tignes).
La campagne, qui a duré 3 mois cet été – soutenue par KEEN – a été conçue avec deux objectifs. L’un, pratique, consistait en1keen une vaste opération de nettoyage qui a permis d’enlever cinq tonnes de déchets sur les pentes des montagnes européennes. L’autre, à plus long terme, concernait les enseignements que les participants ont retirés de ces évènements. A l’aide de séminaires ou de conférences, d’explications données par des guides expérimentés, et en se basant sur les sept principes environnementaux du projet « Respectez les Montagnes », plusieurs centaines de volontaires sont ainsi devenus de futurs ambassadeurs de la protection de l’environnement en montagne.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.