Plusieurs zones de montagne en Europe ont retrouvé un peu de fraicheur, de beauté et de propreté cet été, grâce à l’efficace campagne « Respectez les Montagnes UIAA » et ses neuf évènements dans huit pays européens, de Ténérife aux Carpathes en passant par la France (Samoëns et Tignes).
La campagne, qui a duré 3 mois cet été – soutenue par KEEN – a été conçue avec deux objectifs. L’un, pratique, consistait en1keen une vaste opération de nettoyage qui a permis d’enlever cinq tonnes de déchets sur les pentes des montagnes européennes. L’autre, à plus long terme, concernait les enseignements que les participants ont retirés de ces évènements. A l’aide de séminaires ou de conférences, d’explications données par des guides expérimentés, et en se basant sur les sept principes environnementaux du projet « Respectez les Montagnes », plusieurs centaines de volontaires sont ainsi devenus de futurs ambassadeurs de la protection de l’environnement en montagne.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.