Bisbilles autour de la charte du Parc National de la Vanoise – Savoie-Alpes

A l’heure où la fronde s’organise contre la nouvelle charte du parc de la Vanoise, des association écologistes sont montées au créneau ce 12 décembre en organisant une conférence de presse à l’Assemblée nationale


‘Le projet (de nouvelle charte) n’est pas bien ambitieux sur les questions d’aménagement et de domaine skiable’, ont expliqué les associations réunies à Paris, ‘en fait, pour tous « ces sujets qui fâchent », il renvoie même au droit commun : on fera la même chose dans la zone d’adhésion du Parc qu’ailleurs en France. Le cœur du Parc bénéficie d’une protection forte mais, déconnecté du territoire voire cerné par un développement industriel du tourisme, se trouve menacé indirectement’.

Les organisations environnementales, tout en soulignant la faiblesse de la charte, ont donc réaffirmé leur soutien au document qui fixe les ‘règles’ sur 15 ans et en appellent à l’opinion publique pour soutenir la Vanoise mais aussi tous les parcs de France.


En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.