Scènes de saccage à Bariloche

La ville de Bariloche en Patagonie Argentine, que beaucoup de grimpeurs venus pour le Roc Trip de Piedra Parada ont eu l’occasion de découvrir, a été le théâtre d’évènements particulièrement violents hier.

Saccage et mise a sac de plusieurs supermarchés, véhicules et magasins brulés, scènes de pillage et de combat entre les forces de l’ordre et les vandales…

18 policiers ont été blessés. Le calme est revenu avec le déploiement de la gendarmerie dans les rues de la ville. Ce matin le calme est revenu et la ville est cadrillée par les forces de l’ordre.

Vandalisme et vol organisé

Ce ne sont pas des manifestations de protestation quelconque ou pour voler de la nourriture comme certains essayent de le faire croire. Ce n’est pas de la nourriture qui est volée, mais des DVD, de la Hi fi, et de l’éléctrodomestique.

Le gouvernement tente de faire croire a une action politique organisée. Il ne s’agît malheureusement que de vandalisme et de vol organisé. Aucun incident n’a impliqué des touristes, et  si la situation n’est pas des plus agréables, elle est ponctuelle.

Bien que des évènements similaires aient lieu dans différentes villes du pays, le ministère des affaires étrangères français n’a émis jusqu’a maintenant aucune recommandation concernant les voyages en Argentine.

Avec 30% d’inflation, un système éducatif en déliquescence, une paupérisation croissante de la population et une justice corrompue, la situation de l’Argentine est de plus en plus préoccupante.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.