Black Diamond : AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LES POIGNEÉS D’ASCENSION INDEX ASCENDER

RAPPEL DE PRODUIT VOLONTAIRE DES POIGNÉES D’ASCENSION INDEX ASCENDERS, SOUMIS À UNE INSPECTION

Salt Lake City, Utah (le 13 avril 2016) – En coopération avec la Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation (CPSC), Black Diamond Equipment, Ltd. procède au rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l’utilisateur, de ses poignées d’ascension Index pour la remontée sur corde fixe, en raison d’un montage inadéquat de certaines de ses poignées, pouvant céder en cours d’utilisation et causer des blessures ou la mort.

Le présent rappel concerne aussi bien les versions main droite (numéro de modèle 620003) que main gauche (numéro de modèle 620004) des poignées d’ascension Index entre le 22 décembre 2014 et le 25 février 2016, présentant des codes de fabrication compris entre 4356 et 6015.

Sur certaines poignées d’ascension Index, il se peut que le rivet servant à fixer la came crantée au corps de la poignée ne soit pas fini correctement. La came pourrait se détacher du corps de la poignée et la poignée d’ascension se décrocher de la corde. Il se peut aussi que le rivet servant à fixer la gâchette plastique verrouillable à la came ne soit pas fini correctement, ce qui augmente la probabilité que la poignée d’ascension puisse se détacher de la corde.

Aucun accident n’a été signalé. Cependant, par mesure de sécurité pour le consommateur, Black Diamond a décidé de procéder à un rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l’utilisateur, des poignées d’ascension Index.

Si vous possédez des poignées d’ascension Index concernées par le présent rappel, Black Diamond vous demande de CESSER IMMÉDIATEMENT TOUTE UTILISATION, et de les inspecter conformément aux procédures indiquées ci-après. Si elles s’avèrent défectueuses, veuillez contacter Black Diamond afin que nous puissions remplacer vos poignées d’ascension gratuitement.

Produits concernés par le rappel :

POIGNÉES D’ASCENSION INDEX ASCENDER

(Versions main droite & main gauche)

(styles 620003 & 620004)
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.