BLEAU Questionnaire sur les Circuits et leur avenir

La TL²Bleau et Kairn relayent régulièrement l’inquiétude et les interrogations des bénévoles qui entretiennent les circuits d’escalade la forêt de Fontainebleau. Les circuit vieillissent, les baliseurs s’épuisent et les rochers se patinent. Du coup, la tentation est forte de développer de nouveaux parcours et d’abandonner les anciens ! Mais est-ce la bonne solution ? Si oui, sur quels critères faut il se baser pour valider l’abandon d’un circuit. Et d’ailleurs, un circuit est-il encore utile à une époque où l’on développe les topos pour smartphone ?

La récente demande de validation de trois parcours dans le secteur d’Apremont Dames (balisés sans autorisation en 2013 comme évoqué ici) semble nécessiter pour l’ONF l’abandon de trois autres circuits. Que penser de ce troc ? Un numérus clausus des circuits alors que la fréquentations des sites d’escalade ne cesse de croître est-il une bonne chose ?

Autant de questions auxquelles la Commission des circuits du Cosiroc souhaite répondre après avoir consulté les associations qui composent son Conseil d’Administration. La TL²Bleau, vous propose donc une petite enquête dont les résultats seront bien entendu transmis au Cosiroc.

Pourquoi ? Simplement, parce que le Cosiroc est loin de regrouper l’ensemble des pratiquants des circuits d’escalade de Bleau. Si l’avenir des circuits de Bleau vous intéresse, nous vous remercions donc de bien vouloir répondre à ce questionnaire !

C’est disponible sur le site de la TL²Bleau

ou ici https://docs.google.com/forms/d/1yCyKTOiPtTV3r52rRq_kW09o-Y6R2Noz1tSpOYI-GdQ/viewform?usp=send_form

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.