Communiqué : Kit-Grimpe s’associe avec Planet’ROc

Kit Grimpe et sa filiale Escapade, qui conçoivent et installent depuis plus de 25 ans une gamme complète de murs d’escalade, fusionnent avec Planet’Roc, concepteur et fabricant de prises et volumes d’escalade depuis 15 ans.

Pour Kit Grimpe, partenaire officiel de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade depuis 2008, dont le dirigeant Bruno Boissier souhaitait conserver les emplois sur le sol français, c’est l’occasion de perpétuer un savoir-faire nourri d’une longue expérience, en s’appuyant sur les méthodes et solutions innovantes de Planet’Roc.

Les utilisateurs et les gestionnaires de structures artificielles d’escalade seront les premiers bénéficiaires de cette alliance, car la créativité constitue la base du développement des équipements pour ce nouveau groupe, dont la philosophie est « l’Innovation en action ! ».

Le lancement d’un produit stratégique en matière de prises d’escalade témoigne de cet engagement fort dans la recherche et le développement : Le process de fabrication

Rev’Olution®, dont la commercialisation est planifiée en septembre 2014, met à la disposition des pratiquants une nouvelle génération de prises issues d’un procédé breveté à l’international.

Dans un contexte d’augmentation de la fréquentation des salles d’escalade, l’enjeu est double : renforcer la sécurité de la pratique et le développement de l’activité verticale indoor, et constituer un pôle français détenteur de brevets, dont les sites d’approvisionnement et de production établis à 100 % sur le territoire sont à même de consolider les emplois et l’activité économique de notre pays.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.