Born to be wild

Le groupe spécialiste de la glisse Völkl, Marker et Dalbello propose cet hiver des technologies très avancées pour la pratique du ski de randonnée.

Petit coup d’oeil sur leur gamme.

Un ski VTA 88 Lite. 88 mm au patin c’est la bonne largeur en ce moment ! Völkl réalise toujours des skis avec un pep’s très joueur. Une construction en 3D carbone permettra un poids de 1000 gr pour une taille 170 et se révèlera terriblement efficace sur tous types de neige.

Les peaux avec une technologie sans colle, désormais c’est le stantard du confort et de la performance, intègre également un clip avant qui se place dans le ski et un crochet à l’arrière pour bien tendre l’ensemble. La composition Mixte, 65/35, assurera glisse et accroche.

La fixation Kingpin d’à peine 730 gr, véritable fixation alpine développée pour le ski de randonnée, conviendra à tous ceux pour qui la glisse n’est qu’un synonyme de pure plaisir ! Sa position assez basse sur le ski lui permet une transmission d’énergie aussi efficace que performante.

La Lupo de Dalbello, sous ses airs de déjà vu, possède de beaux artifices de séduction. Modèle hybrid à inserts en 3 parties personnalisables grâce au Cabrio Design. (explication plus bas). On remarquera un chausson thermo Intuition, 3 crochets dont un à 45° qui permettra de bien bloquer le pied au talon et un strap qui fait office de 4ème crochet.

Cabrio Design, qu’est-ce que c’est ?

Le Cabrio Design permet l’utilisation de matières composites plus rigides dans la construction du bas de la coque. Cela renforce le soutien autour du pied et de la jambe du skieur en général. Résultat: temps de réaction beaucoup plus rapide, beaucoup moins d’énergie perdue. Cette technologie permet aussi la prévention de l’avachissement de la coque durant la flexion. Il s’ensuit un meilleur contrôle du ski sur les terrains irréguliers ou bien quand on skie a grande vitesse. L’utilisation de cette languette extérieure et plus dure permet au skieur une flexion plus progressive et plus précise. Il est possible de changer la rigidité de la languette et de moduler les effets désirés tout simplement en changeant de languette ou en limitant la plage de réglage de l’avancée. Seul le Cabrio Design peut donner cette impression de tenue de pied irréprochable tout en donnant la possibilité d’avoir une d’une conduite très progressive et très douce des skis. Le Cabrio Design est un système plus versatile que les coques traditionnelles et permet des réglages plus subtiles. Le Cabrio Design s’adapte a une plus grande variété de formes et de cambrure de pied que les coques traditionnelles grâce a l’ouverture du bas de la coque et de la position de la languette extérieure comme troisième élément.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.