Bourse aux skis – vêtements, matériels autour du ski de randonnée, surf, ski alpin neuf et d’occasion à Faverges en Haute-Savoie

19 et 20 novembre 2011à la Salle polyvalente de Faverges en Haute-Savoie, bourse aux skis – vêtements, matériels autour du ski de randonnée, surf, ski alpin neuf et d’occasion.

Fort de l’expérience de l’an passé, pour la 2ème année nous créons l’évènement à Faverges.

Seulement 2 villes proposent une telle concentration de matériels autour du ski de randonnée, du télémark et de la raquette à neige : Faverges en Haute-savoie a cette chance quasi unique en France ! En nous adressant aux pratiquants des montagnes des Savoie, des Alpes du nord et d’ailleurs, si affinités, nous lançons une chaleureuse invitation à déposer et/ou à acquérir autant de matériels que nécessaire, en bénéficiant de conseils de compétiteurs expérimentés et passionnés ainsi que, depuis cette année, d’équipes de professionnels spécialisés dans ces équipements !

En association avec l’organisation du ski club de FAVERGES, animant depuis plusieurs années une bourse aux skis alpins, ce rendez-vous spécialisé vous est réservé, vous, dévoués pratiquants de la montagne et des activités sportives autour du ski de randonnée, du ski alpinisme, du télémark et de la raquette à neige. Il propose tous les matériels autour de ces activités à l’exclusion des équipements de protection individuelle ‘d’usure’ qu’ils soient neufs ou d’occasion (cordes, baudriers ou longes y compris celles de via ferrata) et Détecteur de Victime d’Avalanche (DVA), car l’équipe d’organisation n’est pas en mesure de certifier leur exigence en matière de sécurité.

Donc à titre d’exemples sans être une liste limitative, les matériels acceptés au dépôt et vendus sont : les skis de randonnée, les bâtons, les chaussures de randonnée, les raquettes à neige, les fixations, les peaux de phoque, les pelles et les sondes à neige, les crampons, les casques, les piolets, les sacs à dos, les topos guides, les cartes (en bon état uniquement), les boussoles ou encore les altimètres, etc… etc…

Pourquoi une bourse aux matériels autour du ski de randonnée ?

S’équiper quand on débute le ski de randonnée en balade ou en compétition peut être un frein à la pratique. Il en va de même quand on veut changer souvent de matériel pour suivre et profiter des nouvelles techniques de plus en plus légères. Proposer de réutiliser du matériel en bon état plutôt que de le jeter est un geste citoyen. Le coût d’un équipement complet neuf atteint en moyenne 1000 euros pour le quidam et jusqu’à 1800 euros pour le compétiteur averti. Acquérir ou déposer du matériel d’occasion reste une solution dans ces cas très intéressante financièrement. Par ailleurs l’achat de matériels d’occasion est souvent une première étape pour un débutant avant d’accéder à une pratique plus assidue. Enfin un autre intérêt de la bourse aux matériels autour du ski de randonnée est d’éviter aux personnes intéressées de faire toutes les autres bourses aux skis alpins où on peut trouver également du matériel de ski de randonnée mais en très faible quantité… avec une faible chance de trouver skis ou chaussures à son pied !

Et pour être totalement transparent sur l’utilisation des fonds collectés, l’équipe d’organisation soutiendra, autant que faire ce peu, la dynamique sportive auprès de la jeunesse, que cette dynamique se réalise dans la performance ou bien dans la découverte.

Alors n’hésitez plus, soyez acheteurs et vendeurs, parlez en autour de vous (ami(e)s, famille(s), voisines et voisins) et ne manquez pas l’évènement exclusif des Savoie les 19 et 20 novembre prochains à la salle polyvalente de FAVERGES (en Haute-Savoie).

Dépôts le samedi 19 novembre de 13h30 à 15h30
Ventes le samedi 19 novembre de 17h à 19h et le dimanche 20 de 9h à 16h

Droits de dépôt de 1 à 2 euros selon catégorie des matériels déposés et 10% de commission retenue sur la valeur convenue du matériel vendu.

Récupération des matériels le dimanche 20 novembre de 17h à 19h

Laisser un commentaire

1 × 4 =