Bulletin météo de prévisions expérimentales à 9 mois sur les Alpes du nord.

Cette prévision donne une indication strictement expérimentale, limitée aux Alpes du Nord et ne doit pas dispenser de chercher à connaître les prévisions du lendemain.

Mai 2014

Les deux premières semaines seront encore instables malgré des journées plus chaudes, c’est en seconde partie de mois que l’air arrivant du sud-ouest apportera du temps chaud et ensoleillé comme en été.

Juin 2014

Poursuite pour une bonne dizaine de jours en courant de sud-ouest d’un temps chaud et ensoleillé même si des orages éclatent le soir, le reste du mois sera perturbé en courant de nord-ouest apportant de fréquentes perturbations pluvieuses. Lors des journées de beau il fera frais.

Juillet 2014

Par un courant océanique, le temps sera marqué par des perturbations pluvieuses mais également des séries de journées ensoleillées dans un air chaud mais sans plus, c’est sur la fin du mois que l’air arrivant du sud-ouest apportera un coup de chaud passager. Les orages seront peu nombreux.

Août 2014

Courant tournant du nord-ouest au sud-ouest : le temps sera souvent ensoleillé, pas très chaud, les évolutions d’orages seront plus fréquentes. Mais dans l’ensemble le soleil prédominera sans chaleur durable.

Septembre 2014

Rentrée sous la pluie du courant de nord-ouest alors que la seconde partie du mois sera très douce sous un courant de sud à sud-ouest favorisant une longue période ensoleillée.

Octobre 2014

Un mois sous anticyclone apportera un temps ensoleillé sec très doux malgré la fraicheur du matin.

Novembre 2014

Début de mois sous la douceur mais rapidement le courant de nord-ouest apportera d’abondantes perturbations pluvieuses, neigeuses en moyenne montagne. Les premières neiges arriveront en fin de mois.

Décembre 2014

Puissant courant perturbé du nord-ouest apportant sur les Alpes du nord d’abondantes chutes de neige à toutes les altitudes. Par beau temps il fera froid.

Janvier 2015

Prédominance du courant d’ouest apportant des perturbations pluvieuses avec du redoux jusqu’en moyenne montagne, les neiges abondantes en haute montagne. Les journées de soleil seront douces.

Février 2015

Perturbé froid neigeux début de mois puis doux ensoleillé.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.