Cairngorm va ouvrir les pistes supérieures aux skieurs expérimentés

Le domaine skiable de Cairngorm a annoncé que deux de ses pistes les plus connues ouvriraient à partir de vendredi, mais avec le funiculaire hors service et la couverture neigeuse limitée sur la basse montagne, le centre indique que l’expérience n’est « adaptée qu’aux experts » pour le moment.

« À partir de vendredi, le M1 Poma fonctionnera pour les skieurs et planchistes plus expérimentés pour accéder à la piste White Lady et à la piste M1. Cette élévation ne convient qu’aux experts et nécessite une marche du haut des convoyeurs jusqu’au M1Poma », a noté le centre dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Les skieurs commentant la déclaration ont estimé la marche, en équipement de ski, à environ un demi-mile.

Jusqu’à présent, Cairngorm proposait des sports d’hiver limités dans la zone réservée aux débutants au pied de la montagne, sur 200 mètres de neige SnowFactory (ci-dessous) – une machine qui fabrique de la glace pilée semblable à de la neige dans une chambre interne réfrigérée puis l’étale sur les pistes. il peut donc fonctionner même à des températures supérieures à zéro.

Les Lecht, Glenshee et Glencoe disposent de machines identiques ou similaires et créent également de petites zones de neige, dans le cas de Glencoe, actuellement utilisées pour la luge.

« Il n’y a eu aucun changement dans la couverture neigeuse de la Base à la moyenne montagne. Le milieu de Coire Cas et 105 pistes ont actuellement une couverture neigeuse très fine, y compris les Zig Zags inférieurs, la seule piste dans cette zone est le croisement M1 vers le Cas Gunbarrel. Nous avons perdu un peu plus de neige aujourd’hui en raison des températures humides et plus chaudes », poursuit le communiqué de Cairngorm.

Laisser un commentaire

14 − sept =