Canyonisme : restrictions

Information canyon du Bronze – Mur d’escalade du pont du Bronze
Suite à une tempête localisée sur le canyon du Bronze, son accès, son parcours sont interdits provisoirement.
De nombreux arbres ont été déracinés.
L’interdiction s’applique à tous usagers et aussi aux grimpeurs pour le site du pont du Bronze.
La remise en état est amorcée.
Le Comité Départemental de Pilotage du Canyonisme en Haute-Savoie (CDPC 74) (pour le canyonisme), en liaison étroite avec la municipalité a été alerté dans les plus brefs délais. Il sera tenu informé de l’évolution et vous transmettra.

Eric Maier
Président CD Pilotage Canyonisme en Haute-Savoie

Travaux au barrage des Gloriettes
Poursuite des travaux au barrage des Gloriettes, et dispositions particulières pendant la période de fonte de neige.
Durant toute la période estivale 2010, EDF poursuit la construction d’un nouveau dispositif d’évacuation de crues extrêmes au barrage des Gloriettes. Ces travaux démarrés en 2009, devraient se terminer en fin d’année 2010. Des dispositions particulières et temporaires pendant la période de fonte des neiges ou en cas de fortes précipitations sont d’ores et déjà mises en place.

Mis en service en 1952, le barrage des Gloriettes est le réservoir principal de la centrale hydroélectrique EDF de Gèdre. Il dispose d’un évacuateur de crue capable d’évacuer 70 m3/s, débit jugé aujourd’hui insuffisant suite aux dernières études de réévaluation du risque de crue extrême.

Pour répondre à cette nouvelle contrainte et garantir la sûreté des personnes et des biens, EDF, en concertation avec les Services de l’Etat, lance la construction d’un nouvel évacuateur de crue situé au niveau du mur de fermeture en rive droite. Ce dispositif vient compléter l’évacuateur existant, portant ainsi la capacité totale d’évacuation à 150 m3/s. Le montant total des travaux s’élève à 2 millions d’euros.

Pendant la période de mise en place du nouvel évacuateur de crues, le niveau du plan d’eau sera abaissé afin de pouvoir réaliser le chantier, et garantir la sécurité des personnes et la sûreté de l’ouvrage. De plus, le trop plein d’eau lié notamment à la fonte tardive de la neige en montagne ou lors de fortes précipitations nécessitera également des actions particulières sur le barrage comme l’évacuation du débit entrant dans la retenue par la vanne dite « de fond ». Ces opérations seront effectuées dans la mesure du possible de nuit pour limiter l’impact sur l’activité canyon à l’aval du barrage des Gloriettes. Attention, dans tous les cas, la vigilance s’impose à tous surtout au cours de cette période de travaux… Vous pouvez connaître le niveau de cette retenue en composant le 05 62 92 46 13.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur la route comprise entre le gave d’Héas et le barrage des Gloriettes sera réglementée comme en 2009.
Source : FFME

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.