Cécile Avezou et Guillaume Glairon-Mondet en forme au sélectif de l’équipe de France de bloc

Ce week-end au CNSD de Fontainebleau s’est déroulé un sélectif destiné à constituer l’équipe de France de bloc pour le début de la saison 2012. Deux circuits d’ un niveau très relevé ont été proposés aux athlètes (un le matin, un l’après-midi) avec la présence de quelques athlètes étrangers (dont l’équipe slovène) invités pour l’occasion.

Les massicois ont brillé puisque Cécile Avezou remporte le sélectif devant Mélanie Sandoz et Marine Thévenet (2 ème ex aequo). Chez les hommes, domination de Guillaume Glairon-Mondet devant François Kaiser (2nd) suivi de Loic Gaidioz et Jérémie Bonder (3èmes ex aequo).

Les résultats de ce sélectif seront additionnés avec le classement des championnats de France de Millau (30 et 31 mars). Ils donneront accès à une sélection nationale pour les 3 premières coupes du Monde de bloc sur le territoire européen (Dragomer, Vienne et Innsbrück). Seront pris en équipe de France A les vainqueurs du sélectif et les champions de France, ainsi que les 3 meilleurs athlètes sur le cumul des deux classements. Pour la première coupe du Monde de la saison 2012 se déroulant en Chine, seuls Melissa Le Névé et Guillaume Glairon-Mondet sont sélectionnés au vu de leurs résultats internationaux l’an passé.

Les critères de sélection

Portrait de Cécile Avezou

Photo : Pierre Délas-Kairn.com

Laisser un commentaire

un × un =