Le site internet dédié à la révision du schéma de massif des Pyrénées est en ligne

A la demande de la DATAR, qui pilote la révision du schéma de massif des Pyrénées pour le compte du Comité de massif, et dans la perspective du renouvellement de la Convention Interrégionale de massif des Pyrénées pour la période 2014-2020, l’APEM a mis en ligne un site internet support de cette démarche. Il est à destination tant des acteurs, élus et techniciens, qui disposent d’une espace privé pour travailler et échanger au sein des groupes de travail thématiques, que des citoyens pour connaître et s’exprimer sur la démarche.

Il contient l’Atlas thématique des Pyrénées 2012 réalisé par l’APEM à partir de multiples sources d’informations et contributions des partenaires de la révision du schéma, avec les indicateurs commentés les plus récents sur les thématiques socio-démographique, économique, agricole, forestière, touristique… L’Atlas propose des cartes interactives à différentes échelles, sur lesquelles l’utilisateur peut faire varier les indicateurs, les vues et les années.

Le site internet propose également un espace ‘Contributions’ dans lequel chacun peut déposer des commentaires, idées ou documents concernant la révision du schéma. Le contenu du site sera enrichi tout au long de l’année 2012 du travail des groupes et du recueil des contributions citoyennes.

En savoir plus….

    

 

Laisser un commentaire

15 + sept =