CERTIFICAT TÜV POUR LA RADICAL 2

En obtenant la certification TÜV pour son modèle Radical 2, le spécialiste en ski-alpinisme DYNAFIT conforte sa position de leader dans le domaine des fixations de sécurité pour la randonnée à ski. Les versions Radical 2 ST et FT ont été mises à l’épreuve par l’institut TÜV durant un mois et ont passé avec succès tous les tests de déclenchement et de sécurité. Elles arborent maintenant le certificat de sécurité DIN ISO 13992. Les tests ne portaient pas uniquement sur les fixations, mais également sur les inserts DYNAFIT , qui permettent l’encastrement de la mâchoire de sécurité dans la chaussure, un système propre aux fixations sans châssis.

Les tests TÜV comprennent plus de 40 procédures spécifiques, réalisées en laboratoire et aussi durant trois jours dans le terrain, et sont considérés comme les plus exigeants en termes de sécurité. L’efficacité du système de déclenchement, similaire à une fixation de ski de piste, est ainsi garantie. Pour DYNAFIT, concepteur du système de fixation à inserts sans châssis et leader de longue date dans le domaine, cette certification constitue une étape de grande importance: ce type de dispositif était en effet considéré comme moins fiable en matière de déclenchement et de sécurité. Les dispositifs sans châssis ont cependant fait d’énormes progrès ces dernières années et DYNAFIT propose maintenant quatre modèles certifiés TÜV, dont le niveau de sécurité peut se comparer aux fixations de ski alpin. Le spécialiste en ski-alpinisme répond de cette manière à la demande grandissante dans la branche du ski de randonnée.

Radical 2 FT

Aux côtés des fixations DYNAFIT Free Touring Beast 14 et Beast 16, déjà certifiées par l‘institut TÜV l’année passée, les modèles Radical 2 ST et FT se distinguent avant tout par leur grand confort d’utilisation à la montée et par leur remarquable légèreté, obtenue par la mise en oeuvre du système à inserts. Ces versions sont les plus légères parmi les fixations certifiées IS O. La butée rotative brevetée par DYNAFIT offre un maximum de sécurité sur ces modèles: le mécanisme est plus complet et permet de réduire le risque de déclenchement intempestif lors de chocs latéraux. Avec ce système de butée et de talonnière, le dispositif de déclenchement peut en outre être ajusté avec une grande précision. Le réglage se fait aisément, dans une fourchette DI N située en 4 et 10. Le modèle Radical FT, version destinée aux randonneurs plutôt tournés vers la descente, est proposé avec une valeur DI N atteignant 12. Avec son poids de seulement 599 grammes, la Radical 2 ST fait véritablement office de pionnier et compte parmi les fixations les plus légères de sa catégorie.

Radical 2 ST

Laisser un commentaire

trois × cinq =