Ces produits qui vont nous changer la vie (ou pas)


Comme sur chaque salon pro, chacune des marques y va de sa petite nouveauté ou de sa grande révolution.
Un peu comme pour le concours Lépine, certaines invention resteront dans l’histoire, d’autres dans les tiroirs.

Voici donc quelques produits qui pourraient changer votre approche de la montagne d’ici quelques années :
– EVEREST SUPERSUIT
Sans doute l’un des produit les plus révolutionnaires que l’on ait pu voir ces dernières années. Il s’agît ni plus ni moins d’un vêtement de 3 mm d’épaisseur, mais qui offre les propriétés thermiques d’une doudoune grand froid d’une marque classique. Le produit a été testé avec succès jusqu’au Camp3 sur l’Everest au printemps dernier, avec des températures extrêmes. Il s’agît là de l’application de nano technologies sur les radiations appliquées aux vêtements et l’on devine très vite l’intérêt d’un tel produit. A suivre donc
Plus d’infos (en anglais)


– MAMMUT LIGHT PUMP MAT
On a tous choppé un mal de crane a vouloir gonfler un matelas a la force des poumons. Le souci c’est qu’emmener un gonfleur en montagne, c’est ajouter un poids non négligeable dans le sac. Mammut a trouvé la solution en intégrant un gonfleur hyper léger DANS le matelas. Gadget ou incontournable, l’avenir le dira. En attendant vous pouvez uen vidéo du produit sur youtube


– DYNASTAT
Une corde dynamique et statique à la fois? C’est possible et c’est bien au leader mondial de la corde, le français Beal qu’on le doit.
La Dynastat offre effectivement toutes les caractéristiques d’une corde dynamique tout en limitant à 2% l’allongement lors d’une remontée sur corde.
Beal-Planet


– ULTRA-SIL™ DAY PACK
Pas tout à fait nouveau puisque déjà dans le commerce, le sac de SeaToSummit Ultra-sil peut vous servir de porte clef. Avec 68g au compteur et une capacité d’environ 20L, ce sac est compressible au point de pouvoir se joindre a vos clefs de voiture au fond de votre poche. Une bonne option pour les grimpeurs qui veulent pouvoir faire des grandes voies avec le minimum.
A découvrir


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.