Les nouveautés a Friedrichshaffen : Arc’teryx

La célèbre marque canadienne propose cette année plusieurs nouveautés :
– Arc’teryx Cierzo packs: des sacs ultra-légers pour les chasseurs de poids
Sur les traces de Ueli Steck, vous souhaitez faire péter les compteurs des grandes voies d’alpinisme? Adepte de la philosophie des MUL (Marcheurs Ultra-Léger) vous comptez les grammes? Arc’teryx a pensé a vous avec des sacs légers, compacts, compressibles et techniques pour répondre aux attentes des plus exigeants. Pliés dans le fond du sac lors des approches, ces sacs seront de sortie pour l’assaut final, quand chaque gramme compte. 
Existants en 18L (lead pack,265 g), en 25L (alpine pack, 415 g) avec porte piolets et daisy chains et en 35L (alpine pack, 580 g) avec sangles de compression, daisy chains et porte piolets. Les deux grands modèles sont également compatibles avec les systèmes d’hydratation.

– Les baudriers WST® Arc’teryx : légers, confortables et performants.
Ont vous avait présenté la technologie Warp Strength® en avant première lors du salon 2008.
Plusieurs fois primée, cette technologie permet a Arc’teryx de proposer pour le printemps prochain de nouveaux baudriers légers et confortables avec comme cible : le big wall, l’escalade sportive et le trad.
Avec 11cm de ceinture, le  B-360a est un baudrier pour le big wall qui offre six anneaux porte matériel. Avec a peine plus que la moitié du poids d’un baudrier de big wall classique (360g) et un confort accru, il devrait répondre a beaucoup d’attentes.
7 baudriers sont présentés cette année. Le plus léger, le S-220 LT pour l’escalade sportive,   ne pèse que 220 grammes, toujours sans rogner sur le confort puisque tous bénéficient de la nouvelle forme conique pour les jambes. 

www.arcteryx.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.