Chamonix : Montagne durable

Une rencontre sur l’avenir de la montagne est organisée pendant ce long week-end. Une rencontre dans le cœur du Mont Blanc à Chamonix. C’est la première édition du Mont Blanc versant durable.
« Bienvenue dans la mobilité durable ». C’est le thème de cette manifestation organisée au cœur des Alpes. Chamonix accueille la première édition du Mont Blanc versant durable. Deux jours pour réfléchir à l’avenir de la montagne, comment la préserver, comment la faire durer. En plein débat sur le réchauffement climatique, cette manifestation tombe à pic. Douze rencontres vont être proposées au public autour de différents thèmes : l’énergie, le tourisme, le climat… Tous animés par des professionnels du tourisme et de la mobilité. L’accès à ces rencontres est libre et gratuit, même traduits en anglais pour les ateliers de vendredi.
En marge de ces débats, il y aura le salon des mobilités place du Mont Blanc et place du triangle de l’amitié. Ce sera l’occasion d’essayer des modes de transports doux et originaux comme le vélo à assistance électrique, le gyropode, le segway, les véhicules électro solaires, les fauteuils de descente…
Lire l’article

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

Laisser un commentaire

quatre × 3 =