Chamonix-Zermatt à ski : tentative de record mardi avec Nicolas Estubier et Amyot Tripard du PGHM de Chamonix

Pour beaucoup de pratiquants du ski de randonnée / alpinisme, la traversée Chamonix-Zermatt se réalise en une semaine avec nuits en refuge, transferts en taxi et remontées mécaniques, etc…

On se souvient que le samedi 2 avril 2011, l’équipe composée d’Alain et Jean François Premat accompagnés de Sébastien Baud, membres du CAF Morzine et du groupe FFCAM excellence ski alpinisme, ont réalisé la traversée mythique en 18h 50 min 29 secondes. Ce jour-là, ils amélioraient la précédente performance de 2010  établie par deux champions du ski alpinisme, Yann Gachet et Laurent Fabre en 20h et 28 min.

Cette année, Nicolas Estubier et Amyot Tripard, tous les deux gendarmes au PGHM de Chamonix vont tenter de battre ce record à ski de la haute route Chamonix-Zermatt. Le départ est prévu le mardi 27 mars 2012 à 1H45 de l’église de Chamonix. Le parcours fait 8000 mètres de dénivelé et 110 km.

Photo : Place de l’église à Chamonix où sera donné le départ de cette tentative de record mardi, dans la nuit,  à 1h45 (photo : L. Dollo)

Laisser un commentaire

2 × quatre =