Championnat de France de ski alpinisme : Déplanche / Bonnel et Blanc / Favre en or

Laura Déplanche et Candice Bonnel.

Laura Déplanche / Candice Bonnel et Didier Blanc / Valentin Favre montent sur la première marche du podium du Championnat de France de ski alpinisme organisé cette année à Doucy-Combelouvière.

Didier Blanc et Valentin Favre ont pris la tête de cette course dès les premières minutes. La suite du classement s’est joué au sommet de la deuxième montée, où le tandem de Samuel Equy et Thibault Anselmet parvient à distancer l’équipe d’Emilien Bochet et Yoann Sert. Ce classement restera inchangé jusqu’à la fin de la compétition.

6 minutes d’avance pour le duo féminin gagnant

Côté Féminin, l’équipe de Laura Déplanche et Candice Bonnel s’impose de 6 minutes devant le duo de Sophie Mollard et Emily Harrop. Le tandem Adèle Milloz et Léna Bonnel, arrive neuf minutes plus tard et complète ce podium féminin.

Chez les Juniors dames, Fanny Muffat et Marie Villard s’imposent. Chez les juniors hommes, l’équipe de Julien Bernaz et Baptiste Ellmenreich remportent l’or. Côté cadettes, Aurélie Avanturier et Madeline Paillard décrochent le titre national et l’équipe de Alix Trinquier et Rémy Garcin s’offre l’or chez les cadets.

“Du fait de fortes chutes de neige cette nuit, explique Olivier Mansiot, Cadre technique fédéral. Nous avons été obligé d’attendre la fin du déclenchement préventif des avalanches pour faire partir la course, et donc différer d’une heure le départ de la compétition. Un mal pour un bien, les athlètes ont pu profiter de conditions exceptionnelles, avec 30cm de poudreuse sur une parcours de plus de 2300m de dénivelé positif.”

Retrouvez les résultats complets sur le site de la FFME.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.