Championnats de France de ski-alpinisme 2014 épreuve de Course par équipe, Chamonix

La station de Chamonix accueillait ce dimanche l’épreuve de course par équipe des championnats de France de ski-alpinisme 2014. La course s’est déroulée sous un soleil radieux, offrant de très beaux parcours au départ du Tour, et en passant par le col de Balme, à tous les athlètes.

Victoire de Florent Perrier et Adrien Piccot

Côté messieurs, c’est un tandem composé de deux anciens membres de l’équipe de France qui prend la tête de la course dès les premières minutes: Florent Perrier (Club Multisports Arêche Beaufort), vétéran et multiple champion du Monde, et Adrien Piccot (CAF du Leman) font rapidement le trou sur leurs adversaires pour ne plus se laisser rattraper sur ce parcours de 2485m de dénivelé positif qu’ils bouclent en 2h32. Dans leurs traces, Yoann Sert et Cyrille Gardet sont en forme et bien déterminés à s’offrir eux aussi une médaille. Pourtant, un incident technique (la perte d’un ski au cours de la 3e montée) va sérieusement les handicaper. Plusieurs équipes leur passeront devant, notamment celle de Didier Blanc et Pierre-François Gachet, la seule qu’ils ne parviendront pas à reprendre avant la ligne d’arrivée.

Valentine Fabre et Marion Maneglia remportent le titre.

Ce fut une longue course pour ces dames, qui empruntaient le même parcours que les hommes. L’équipe favorite au départ, composée de Valentine Fabre (Club des sports de Chamonix) et Marion Maneglia (Club des sports de Chamonix) prend rapidement la tête de la compétition et creuse l’écart pour décrocher le titre avec treize minutes d’avance sur leurs concurentes Blandine Ducret et Lorna Bonnel, qui remportent l’argent. Alexandra Rudatis et Corinne Favre complètent ce podium.

Résultats seniors Hommes

1 PICCOT Adrien/PERRIER Florent (2h32:01)

2 BLANC Didier/GACHET Pierre François (2h34:19.8)

3 SERT Yoann/GARDET Cyrille (2h36:22)

Résultats seniors Femmes

1 MANEGLIA Marion/FABRE Valentine (3h17:06)

2 DU CREST Blandine/BONNEL Lorna (3h30:42.2)

3 RUDATIS Alexandra/FAVRE Corinne (3h39:55.2)

Laisser un commentaire

2 − 1 =