Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012 à Pelvoux : Nouvelle médaille d’or pour Louise Borgnet

Ce matin, pour le troisième jour des Championnats d’Europe de Ski Alpinisme à Pelvoux, se déroulait l’épreuve individuelle jeune. L’équipe de France décroche deux médailles sur le sprint, dont une en or. Félicitations à Louise Borgnet, à nouveau sacrée Championne d’Europe 2012 et à Axelle Mollaret,  qui décroche l’argent.

Une cinquantaine des meilleurs espoirs Européens s’était donné rendez-vous, à 10 h sur les hauteurs de la Station de Puy Saint Vincent (1800 m) pour l’épreuve de course individuelle cadets et juniors. Parmi eux, sept jeunes Français prenaient part à cette course de 900 m de dénivelé positif, dont nos quatre champions d’Europe, fraichement couronnés hier, à l’occasion de l’épreuve de sprint.

Chez les hommes, aucun Français ne parvint d’ailleurs à monter sur un podium en raison de la concurrence. Chez les femmes, Axelle Mollaret, malmenée  par la Suisse Fietcher à mi-parcours, finit par décrocher l’argent. Le même scénario pour la médaille d’or se reproduit pour notre cadette Louise Borgnet,  avec sa concurrente Italienne Alba de Silvestro. « Le tout est de ne rien lâcher. J’ai gardé confiance en moi, et suis restée dans les skis des Italiennes qui se sont essoufflées sur la fin de course, tandis que j’étais encore dans un bon rythme. J’en ai profité pour passer devant ! ».

Demain, retrouvez les athlètes de l’Equipe de France senior demain pour l’épreuve individuelle qui se déroulera à nouveau à Puy St Vincent.

Photo : Louise Borgnet (ISMF)

Source : FFME

Laisser un commentaire

cinq × quatre =