Championnats du Monde de bloc de Münich : c’est parti !

Depuis hier, pas moins de 192 athlètes ont participé aux qualifications des championnats du Monde de bloc à Münich en Bavière. Au départ : 80 femmes et 112 hommes pour 5 blocs à vaincre avec le moins d’essais possible et 2 groupes de poule.
L’autrichienne Anna Stöhr, une des têtes de série côté féminin est absente des débats, contrainte à se soigner suite ç une tendinite au majeur.
Côté résultats, pas d’embûches pour les principales favories côté féminin qui se qualifient cet après-midi pour les demi-finales. 5 françaises sont dans le lot avec Thévenet, Durif, Sandoz (championne du Monde en titre), Gibert et Le Nevé.


Photo : coll. Jenny Lavarda

Photo : coll Coxsey

Chez les messieurs hier, élimination prématurée du vainqueur de la dernière coupe du Monde de la saison à Laval en juin, le russe Gelmanov et de notre frenchie Jérémy Bonder, tous les deux premiers non-pris en demi-finale (21èmes ex-aequo) avec un essai de trop. Parmi le favoris étrangers (McColl, Sharafutdinov champion du Monde en titre, Hojer, Fischhuber, Ondra) quelques français sont aussi qualifiés en demi-finale: Guillaume Glairon-Mondet, le jeune Alban Levier et le vétéran Stéphane Julien.

Rendez-vous demain matin pour les demi-finales et en début de soirée (18 h 45) pour les finales, en direct sur le site de la fédération internationale IFSC.

Résultats complets à l’issue des qualifications

Ci-dessous un montage vidéo sur les qualifications messieurs

Laisser un commentaire

trois × 1 =