Championnats du Monde de bloc de Münich : c’est parti !

Depuis hier, pas moins de 192 athlètes ont participé aux qualifications des championnats du Monde de bloc à Münich en Bavière. Au départ : 80 femmes et 112 hommes pour 5 blocs à vaincre avec le moins d’essais possible et 2 groupes de poule.
L’autrichienne Anna Stöhr, une des têtes de série côté féminin est absente des débats, contrainte à se soigner suite ç une tendinite au majeur.
Côté résultats, pas d’embûches pour les principales favories côté féminin qui se qualifient cet après-midi pour les demi-finales. 5 françaises sont dans le lot avec Thévenet, Durif, Sandoz (championne du Monde en titre), Gibert et Le Nevé.


Photo : coll. Jenny Lavarda

Photo : coll Coxsey

Chez les messieurs hier, élimination prématurée du vainqueur de la dernière coupe du Monde de la saison à Laval en juin, le russe Gelmanov et de notre frenchie Jérémy Bonder, tous les deux premiers non-pris en demi-finale (21èmes ex-aequo) avec un essai de trop. Parmi le favoris étrangers (McColl, Sharafutdinov champion du Monde en titre, Hojer, Fischhuber, Ondra) quelques français sont aussi qualifiés en demi-finale: Guillaume Glairon-Mondet, le jeune Alban Levier et le vétéran Stéphane Julien.

Rendez-vous demain matin pour les demi-finales et en début de soirée (18 h 45) pour les finales, en direct sur le site de la fédération internationale IFSC.

Résultats complets à l’issue des qualifications

Ci-dessous un montage vidéo sur les qualifications messieurs

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.