Midi-Pyrénées – Enquête publique sur le projet de Schéma Régional de Cohérence Ecologique du 28 août au 2 octobre 2014 à 17h.

Les zones de montagne des Pyrénées notamment les départements des Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, et Ariège sont particulièrement concernées par la Trame verte et bleue qui constitue un maillage du territoire en s’appuyant sur les nombreux espaces naturels, agricoles, forestiers et aquatiques. Ce Schéma Régional vient compléter la stratégie pyrénéenne de valorisation de la biodiversité.

Cet outil d’aménagement du territoire a pour objectif d’enrayer la perte de biodiversité, première source des éléments indispensables à la vie en favorisant la préservation, la gestion et la restauration des milieux nécessaires à ces continuités écologiques. Le milieu agricole et les espaces ruraux sont particulièrement concernés. Il faut s’attendre à des réactions sérieuses dans les prochaines semaines.

Une consultation ouverte à tous les habitants, professionnels, associations et collectivités

Pendant la durée de l’enquête un exemplaire du dossier sera mis à la disposition du public dans les mairies des villes sièges des préfectures et sous-préfectures de la région Midi-Pyrénées. Un registre permettra au public d’y consigner ses observations ou propositions.

Des permanences seront organisées par les membres de la commission d’enquête, suivant un planning défini par arrêté préfectoral du 17 juillet 2014 et affiché dans les mairies où seront déposés un dossier et un registre d’enquête.

Les avis ou observations pourront être déposés par voie électronique à compter du 28 août 2014.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.