Chris Sharma va s’essayer au Dawn Wall Project

Selon le magazine américain Climbing Mag, Chris Sharma devrait se joindre à Tommy Caldwell, Kevin Jorgeson et Jonathan Siegrist cet automne pour tenter de libérer ce qui pourrait être la grande-voie la plus dure du Monde. Nichée dans la mythique face de El Cap au Yosemite, le Dawn Wall Project aussi appelé ‘Mescalito’ comporte 7 longueurs clés en 8b+ et plus et 7 longueurs clé dans le 7c+ et plus pour 950 mètres de grimpe. Un projet qui tient particulièrement à coeur à Caldwell qui essaie de libérer l’affaire chaque automne depuis 2007. Malgré sa relative inexpérience en grande-voie et en granite, ‘The King’ devrait faire parler la poudre et son expérience des voies extrêmes et du recul de limites pour faire avancer au mieux l’entreprise. Un bon atout en perspective ! L’aventure devrait commencer cette semaine, et Caldwell et Jorgeson ont prévu de rester sur place pour bosser la voie jusqu’en décembre !

Source : Climbing

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.