Ciné olympique…

Les 19èmes rencontres “CinéMontagne”, dont la FFCAM est partenaire, auront lieu du 7 au 11 novembre au Palais des Sports de Grenoble autour des… JO de 68.

L’édition 2017 – comportant cinq soirées dédiées au film de montagne, en présence des protagonistes et réalisateurs -, mettra à l’honneur les Jeux Olympiques de 1968. En ouverture, un ciné concert sera proposé sur des images de Jack Lesage tournées en 68. Un spectacle danse-escalade, initié par la “Compagnie des Lézards bleus”, d’Antoine le Ménestrel, fera voyager le public dans l’histoire de l’escalade depuis les années 1970 jusqu’à l’entrée dans l’olympisme. Enfin, des sportifs des JO de 68 seront conviés lors de la soirée de clôture, où sera projeté le film de Claude Lelouch Treize jours en France.

Les 19èmes rencontres “CineMontagne”, qui accueilleront les nominés des Piolets d’or, dédieront une soirée au grand alpinisme et, comme chaque année, organiseront le village des partenaires, avec de nombreuses animations et lots à gagner.

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site des 19èmes rencontres “CinéMontagne”.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.