Climbing Technology remporte l'ISPO Award 2024 avec le mousqueton Morfo BriLock Locking System

Climbing Technology remporte l'ISPO Award 2024 avec le mousqueton Morfo et son nouveau système de verrouillage BriLock

Le salon OutDoor by ISPO à Monaco du 3 au 5 juin est le salon de référence des collections d'été pour le marché international et c'est précisément à cette occasion que Climbing Technology, marque de référence dans le secteur de l'escalade, présentera une partie de la nouvelle collection pour 2025. L'entreprise bergamasque qui fait partie du groupe allemand Skylotec exposera quelques nouveaux produits à Munich, parmi lesquels le nouveau mousqueton MORFO BG BriLock Locking System qui, grâce à un système de verrouillage innovant, a reçu l'ISPO Prix ​​2024.

Le jury a récompensé CT pour les avantages qu'offre le mousqueton MORFO BG BriLock Locking System à l'utilisateur, à commencer par la fonctionnalité qui grâce à un système innovant qui ne lui permet pas de vibrer, rendant l'ouverture accidentelle et involontaire due à des impacts ou des mouvements de la corde pratiquement impossible.

Le jury des ISPO Awards a fait les commentaires suivants à propos du mousqueton gagnant. « Un mousqueton pratique avec une nouvelle technologie de verrouillage intéressante. Nous avons apprécié sa légèreté et sa simplicité tout en offrant une plus grande sécurité et aussi sa bonne manipulation, même sans le regarder une fois qu'on a pris le coup. »

L'innovation technologique ne compromet pas la simplicité d'utilisation car le MORFO BG s'utilise facilement d'une seule main et même avec des gants. De plus, le produit est extrêmement léger, ne pesant que 50 grammes.

Gianluca Brioschi, chef de produit Outdoor de Climbing Technology, a commenté « Nous sommes vraiment heureux d'avoir obtenu cette reconnaissance importante et surtout que le jury ait apprécié le nouveau système de verrouillage BriLock qui améliore de façon exponentielle la fiabilité et la sécurité du mousqueton Morfo sans augmenter son poids et sa simplicité. L'obtention de cet ISPO Award est la confirmation que notre équipe de Recherche et Développement, comme le reste de l'entreprise, travaille dans la bonne direction pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en début d'année ».

MORFO BG DE LA TECHNOLOGIE D'ESCALADE
Le MORFO BG est le mousqueton ergonomique en alliage léger de CLIMBING TECHNOLOGY au design dynamique et moderne, doté du système de verrouillage BriLock (BG). Il est léger et forgé à chaud et est idéal pour construire des relais, pour s'y connecter et pour les connexions critiques. Le MORFO BG est équipé du système de verrouillage BriLock qui combine la simplicité d'un portail à vis avec la sécurité supplémentaire du verrouillage automatique. En mode Neutre, le connecteur est fermé et le clapet à vis est libre de tourner sur lui-même sans que le levier ne s'ouvre et évite ainsi le risque d'ouverture accidentelle due aux vibrations, frottements, chocs, etc. Alors qu'en mode Ouvert le clapet à vis reste ouvert pour faciliter le exécution des manœuvres. La forme en D garantit une répartition optimale des charges unidirectionnelles ; la forme du nez sans accroc est conçue pour avoir une liberté maximale d'insertion dans tout type d'ancrage tandis que le profil nervuré permet une adhérence optimale pendant l'utilisation. Les zones de contact avec l'ancre et la corde ont été renforcées pour garantir une durée de vie maximale du mousqueton même en cas d'utilisation intense. La section du MORFO BG présente un excellent rapport résistance/poids et les profils externes et internes sont lisses pour éviter les accrocs.

Une particularité du MORFO BG est le tout nouveau et révolutionnaire portail à vis semi-automatique BRILOCK GATE en instance de brevet, raison pour laquelle il a reçu l'ISPO Award 2024.

SYSTÈME DE VERROUILLAGE BRILOCK DE CLIMBING TECHNOLOGY
Le BRILOCK LOCKING SYSTEM est le portail à vis semi-automatique révolutionnaire pour connecteurs conçu par CLIMBING TECHNOLOGY ; il combine la simplicité d'un portail à vis avec la sécurité supplémentaire d'un verrouillage automatique. Cette vanne à vis révolutionnaire présente de nombreux avantages ; l'ouverture peut se faire en trois mouvements : déplacer le portail à vis vers le bas, dévisser le portail à vis et ouvrir le levier ; le sens d'ouverture ergonomique est conçu pour s'effectuer facilement d'une seule main et même avec des gants. Au lieu de cela, la fermeture peut se faire en un seul mouvement : il suffit de visser le portail à vis jusqu'à ce que le verrouillage automatique soit activé. Le SYSTÈME DE VERROUILLAGE BRILOCK fonctionne dans deux positions : portail à vis fermé (mode neutre) et portail à vis ouvert (mode ouvert). En mode Neutre, le connecteur est fermé et le portail à vis est libre de tourner sur lui-même sans que le levier ne s'ouvre et évite ainsi le risque d'ouverture accidentelle due aux vibrations, frottements, chocs, etc. tandis qu'en mode Ouvert, la vanne à vis reste ouverte pour faciliter l'exécution des manœuvres. Par rapport aux systèmes classiques twist-lock et triplex, la fermeture est semi-automatique et n'oblige pas l'utilisateur à ouvrir continuellement le portail à vis lors des manœuvres et la gravure en forme de flèche marquée sur le portail à vis rend le mouvement d'ouverture intuitif. Le SYSTÈME DE VERROUILLAGE BRILOCK est disponible sur les modèles MORFO BG et OBX BG.

Le prix sera remis lors de la réunion des prix ISPO et le produit gagnant sera exposé dans la zone d'exposition spéciale des prix ISPO. Il sera possible de voir le mousqueton MORFO BG et toutes les innovations de Climbing Technology au salon OutDoor by ISPO à Munich du 3 au 5 juin au stand n°445 de Climbing Technology situé dans la Halle A1 du Climbing Village.

À propos de la TECHNOLOGIE D'ESCALADE
Plus de 30 ans d'expérience, une forte passion pour leur métier et une attention particulière portée à la conception et à la production de tous les équipements de protection individuelle. C'est de là que viennent les produits Climbing Technology, issus du savoir-faire de la marque développé dans trois domaines différents : la montagne, avec l'alpinisme et l'escalade sportive, le monde professionnel – avec le travail en hauteur, le travail sur corde et le sauvetage – et le secteur récréatif, avec via ferratas et parcs aventure. La recherche constante de solutions innovantes a permis à l'entreprise de créer des appareils capables de répondre aux exigences techniques et sportives les plus avancées. Sécurité, fonctionnalité et simplicité : telles sont les caractéristiques auxquelles doivent répondre les produits du catalogue CT. Les activités de recherche et développement de l'entreprise sont constantes et l'entreprise a déposé 20 brevets au niveau international. Climbing Technology, une entreprise fondée à Cisano Bergamasco par Carlo Paglioli en 1986, a rejoint la famille SKYLOTEC à la mi-2021 et emploie actuellement 115 personnes et exporte dans 70 pays à travers le monde.

Pour plus d'informations, visitez: www.climbingtechnology.com

Laisser un commentaire

cinq × cinq =